Next Episode of La Vie devant elles is
unknown.
Solana, Caroline et Alma. Trois adolescentes nées à la fin des années 50, trois destins croisés issus d’un même malheur : la disparition tragique de leurs pères au fond d’une mine, à Chambries, dans le nord de la France. Depuis, elles se sont juré une amitié éternelle. Un serment les lie : célébrer, tout au long de leur vie, la mémoire des disparus. Une même obsession les habite : faire la lumière sur les circonstances de l’accident meurtrier et châtier les coupables.
Entre elles, se sont noué des liens indéfectibles, précieux, irremplaçables. Ils sont faits de confidences, de fous-rires, de secrets partagés, mais aussi de fâcheries fracassantes et de conflits douloureux : charmes et souffrances de l’adolescence.
Ensemble, elles vont quitter les années lycée, entrer dans l’âge adulte, découvrir l’amour, la maternité, le travail – bref, grandir et s’affirmer dans la vie.
Tel est le cadre dans lequel nous avons voulu inventer Nos meilleures années à la française, dont la Vie devant elles constitue le premier opus. Trois femmes, témoins d’une époque où la prospérité économique et le plein-emploi, les utopies des lendemains qui chantent, l’émancipation des femmes, la libération sexuelle, l’exubérance disco, se sont brisées sur le déclin industriel d’une région, l’extinction lente du monde ouvrier, le reflux des espérances politiques, l’apparition du sida, la montée des tensions en banlieue, les années fric…
La Vie devant elles ne se veut pas seulement une chronique de la vie de trois femmes plongées dans l’histoire récente. Leur itinéraire est sous-tendu par une intrigue serrée où les rebondissements se succèdent et nous tiennent en haleine jusqu’au dernier épisode. La vérité sur les trois mineurs, les circonstances exactes de leur mort, les relations qu’ils ont entretenues longtemps avant l’accident ne seront révélées qu’à la toute fin de la série, après avoir réservé bien des surprises à nos héroïnes.
A elles, mais aussi aux personnages secondaires, les bons comme les méchants de la fable, tous confrontés à des problématiques personnelles qui les grandissent, les nourrissent, les mêlent à nos interrogations – celle d’une époque, la nôtre, dont La Vie devant elles se veut le reflet.
Dan Franck & Stéphane Osmont, les auteurs. (Source: france3)
Looks like something went completely wrong!
But don't worry - it can happen to the best of us,
- and it just happened to you.
Please try again later or contact us.